Connexion avec Facebook
Le blabla de NFK

Ici, il n’y aura aucune limite. L’écriture étant ma passion, je me sers de ma plume acérée pour explorer tous les domaines. Anticonformiste à souhait, l’écriture est un moyen qui me permettra de passer en revue les phénomènes de notre chère société, de parler chiffons, de confronter les deux genres, mais aussi de poster des billets d’humeur…

À travers mes écrits, je me ferai un plaisir de partager avec vous ce que j’aurai lu, vu, entendu, regardé, ou pourquoi pas aussi … vécu !
Bonne lecture !
NFK

Le hijab: effet de mode ou réelle envie de se rapprocher d'Allah?

Par Ndeye Fatou Kane dans Le blabla de NFK, Les Sold'Art

Le hijab: effet de mode ou réelle envie de se rapprocher d'Allah?

Le débat est ouvert ...

Comme ma petite bulle est un blog multidimensionnel qui s’intéresse à tous les sujets, aussi sensibles, gênants ou prêtant à controverse soient – ils, à travers lui, je mets un point d’honneur à essayer de comprendre certaines thématiques et pousser la réflexion un tantinet plus loin que ce que je vois à la surface et en faire de petits billets qui je l’espère, ont une quelconque utilité …
Raison pour laquelle je vais parler du hijab aujourd’hui …

Accro au shopping, moi? Jamais!

Par Ndeye Fatou Kane dans Le blabla de NFK, Les Sold'Art

Si tu as lu ‘Confessions d’une accro du shopping’ et que tu l’as vu une demi – douzaine de fois au cinéma jusqu’à en connaître les répliques cultes, si Sophie Kinsella est ton auteur préféré, si tu as lu ‘Le diable s’habille en Prada’, si tu es abonnée à Vogue, si tu regardes les EMI Awards, les Grammy et les BET Awards juste pour voir les tenues des stars, si tu ne rates le compte rendu d’aucune Fashion Week, si tu connais par cœur le nom de tous les créateurs ou presque, alors assurément tu es une shopaholic* !!! Tu sais, cette pathologie dont sont atteintes la majorité des filles et qui fait qu’elles sont souvent taxées de dépensières. Mais au lieu de l’avouer, elles nient tout en bloc. Par ces temps de crise, les achats compulsifs ne sont pas toujours vus d’un bon œil.

The Blueprint... Parce que j'aime Jay-Z!

Par Ndeye Fatou Kane dans Le blabla de NFK, Les Sold'Art

The Blueprint... Parce que j'aime Jay-Z!

Il y a des jours comme ça, je me réveille et j'ai envie d'écouter un album. Et the Blueprint de my beloved Hova occupe une place de choix dans ma playlist d'aujourd'hui.

The Blueprint ...

Cet album de Jay - Z est et restera à jamais identifié à la tragédie du 11 Septembre 2001 (coïncidence ou " géniale " stratégie marketing, who knows?) À mon (humble) avis, ce 6e album studio de Shawn Carter marque un tournant décisif dans la carrière de Jay - Z, parce que c'est non seulement un condensé de morceaux génialissimes, mais aussi, à l'écoute de l'album, on sent nettement qu'il en veut...