Connexion avec Facebook

Le collectif Ezo

Par Mamadou Diallo

Le collectif Ezo

 

Sollicité par tous les arts de la scène, le VJing est aussi une performance artistique en soi, un médium par le biais duquel s’expriment des sensibilités et se créent des univers. Un collectif s’est constitué à Dakar, du nom d’eZo, qui développe une approche personnelle de cette discipline créative qui s’approprie les nouvelles technologies de traitement de, et d’interaction avec, l’image.

Black Label dans nos mémoires (RIP Jules Junior)

dans xib'art-actu, Vie Culturelle

Black Label dans nos mémoires (RIP Jules Junior)

 

À la fin des années 90, on pouvait entendre ceci sur la bande FM "Feugue leu 44 décibels watte la ndel....Dégloulma liii" ! Et puis suivait une tuerie rap galsen, un inédit de l'un des groupes de la scène hip-hop. C'était sur Black Label, à l'époque, un moment très attendu, pour le charisme de son animateur, Souleymane Guissé, AKA Jules Junior, et sa générosité.

Ibou Fall et ses sénégalaiseries: 1e Partie

Par Mamadou Diallo dans La Ré'Dak, Vie Culturelle, Littérature, Vie Urbaine

Ibou Fall et ses sénégalaiseries: 1e Partie

 

Ibou Fall est l’auteur d’une série de livres intitulée les sénégalaiseries. Un ovni dans le paysage littéraire sénégalais, il s’autoédite depuis le début des années 1990, ce qui lui permet une liberté de ton rare. Son sujet, c'est la société sénégalaise. Dans tout ce qu’elle lui donne à voir, il trouve, lui, de "l’incongrue " et partant, matière à se fendre la poire.